Joseph Pouilliers a commencé très modestement à la fin de la seconde guerre mondiale, dans un hangar situé derrière sa quincaillerie, au moyen d'un petit banc de tournage. Ses fils Jean et René fondent en 1949 la SA Constructions Métalliques Pouilliers à Essenbeek.
Le premier atelier devint rapidement trop étroit et fut agrandi en 1960. En plus des accessoires réalisés pour d'autres sociétés ou pour les particuliers, la société travaillait sur de grands projets tels que des rince-bouteilles, phares, bouées maritimes, filtres à poussière industriels, silos, etc. En 1968, l'établissement à Essenbeek avait atteint sa capacité maximale et une nouvelle zone industrielle située à Halle devait accueillir l'emplacement actuel. Quelques années plus tard, l'entreprise fut encore agrandie pour atteindre sa surface actuelle de 3500 m2.
En 1996, la génération actuelle reprit la direction de l'entreprise avec Danny, Bruno et Carlo agissant en tant qu'administrateurs. Immédiatement après cette reprise, ils investirent dans une machine de découpe laser à la pointe de la technologie. Au fil des ans, ils sont acquis un immense savoir-faire dans la découpe laser.
Depuis 1949, la SA Constructions métalliques Pouilliers a énormément évolué, et est devenue une entreprise flexible spécialisée dans le travail des métaux, où qualité et service client revêtent une importance particulière.